À propos du double vitrage

Posted by

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'wordpress_1a.Y76QkL97o9_supsystic_ss_views' doesn't exist]
INSERT INTO Y76QkL97o9_supsystic_ss_views (project_id, post_id) VALUES (1, 12)

Le double vitrage est très utilisé actuellement que ce soit dans les nouvelles constructions ou dans la rénovation. Il est même considéré comme étant la norme pour ceux qui souhaitent améliorer l’isolation de leur maison. Formé par deux  couches de vitres entre lesquelles on injecte de l’air ou du krypton, vous allez découvrir dans la suite de cet article les divers points forts de ce type de vitrage.

Divers types de double vitrage

Les spécialistes du vitrage proposent une large gamme de double vitrage. Pour commencer, il y a la gamme standard qui diminue de 40 % les pertes de chaleur par rapport au classique vitrage simple. En général, le double vitrage standard est formé de deux lames de verres ayant chacune une épaisseur de 4 mm et espacé par une lame d’air de 12 ou de 16 mm. Il y a aussi le modèle à faible émission qui présente une meilleure performance en termes d’isolation thermique par rapport au double vitrage standard. Il y a le double vitrage à faible émission, un modèle dans lequel on a injecté de l’argon au lieu de l’air. Il y a aussi la vitre chauffante qui présente une couche qui peut renvoyer de la chaleur par rayonnement. Enfin, on trouve le double vitrage dédié aux grandes baies vitrées. On le connait sous le nom de vitrage anti-réflexion.

Pourquoi opter pour du double vitrage pour ses fenêtres ?

L’utilisation du double vitrage réduit fortement les déperditions thermiques. Il faut savoir que le coefficient d’isolation U d’un double vitrage se rapproche de 0, preuve de sa performance en termes d’isolation thermique. Il existe aussi des modèles de double vitrage qui présente l’avantage de stopper les bruits, autrement dit il affiche de bons résultats en termes d’isolation phonique. Pour ce type de vitrage, le verre extérieur présente une plus grande épaisseur que la couche intérieure, elle de 10 mm au lieu de 4 mm pour le double vitrage thermique. Par ailleurs, l’espace entre les deux couches est réduit de 6 mm, passant de 16 à 10 mm.

Le double vitrage est conseillé pour ceux qui souhaitent améliorer l’isolation thermique et l’isolation phonique de leurs habitations.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *