Quel budget pour remplacer le vitrage?

Posted by

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'wordpress_1a.Y76QkL97o9_supsystic_ss_views' doesn't exist]
INSERT INTO Y76QkL97o9_supsystic_ss_views (project_id, post_id) VALUES (1, 15)

Avec la mise en place de nombreuses normes écologiques, on cherche de plus en plus à optimiser l’isolation de la maison. Cela passe notamment par le remplacement du vitrage, surtout dans les anciennes maisons. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir le budget à prévoir pour remplacer le vitrage avec du double vitrage

Prix du double vitrage

Pour rénover votre vitrage ancien, pour réduire les déperditions thermiques, il est conseillé d’opter pour du double vitrage. Pour ce type de réparation, le mieux serait de faire appel à un vitrier, la vitre étant une matière délicate. Il n’y a pas de prix exact pour la pose d’un nouveau double vitrage, plusieurs paramètres sont à prendre en compte notamment l’épaisseur la vitre et le type de vitre. Il faut aussi prévoir le coût de la main d’œuvre.

Dans tous les cas, il faut en moyenne prévoir aux environs de 80 à 100 euros par m² pour un double vitrage 4/6/4. Pour un double vitrage de sécurité (un film de protection est inséré entre les deux vitres), il faut prévoir aux environs de 200 euros le m². Pour un double vitrage à gaz argon avec isolation renforcée et un double vitrage acoustique, il faut prévoir aux environs de 150 à 180 m². Il ne faut pas oublier le coût de la main d’œuvre qui peut varier d’une ville à une autre.

À propos du coût de la main d’œuvre justement, il faut prévoir entre 45 et 55 euros par heure et au minimum 50 euros pour le déplacement. Il y aussi le forfait remplacement de la vitre qui peut varier selon le type de vitrage. Il est à noter que les vitriers travaillent souvent à l’heure, vous devez ainsi payer une heure de travail même si ses prestations n’ont duré qu’une demi-heure.

Pour avoir une estimation du prix à payer pour le remplacement de votre vitrage, le mieux serait de faire une comparaison des tarifs appliqués par trois ou quatre vitriers de votre région. Il est à noter que vous pouvez aussi faire appel à ce spécialiste des vitres pour le renforcement de l’isolation de vos vitrages.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *