Quels types de vitrages pour les fenêtres ?

Posted by

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'wordpress_1a.Y76QkL97o9_supsystic_ss_views' doesn't exist]
INSERT INTO Y76QkL97o9_supsystic_ss_views (project_id, post_id) VALUES (1, 9)

Les fenêtres ont plusieurs fonctionnalités dans une habitation. Elles permettent le passage de la lumière naturelle ainsi que du flux d’air. Elles jouent aussi un rôle important en termes d’isolation de la maison. Les fenêtres sont formées de plusieurs composantes notamment le vitrage. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir les divers types de vitrages pour fenêtres.

Les divers types de vitrage selon le nombre de vitres

Pour ce classement de vitrage, le modèle le plus ancien est le vitrage simple. Comme son nom l’indique, il n’est formé que d’une seule couche de vitre. Ce système n’est plus utilisé que dans les maisons anciennes du fait de sa faible performance en termes d’isolation. Les constructeurs préfèrent utiliser actuellement le double vitrage qui peut être de type thermique, présentant ainsi une bonne performance en termes d’isolation thermique ou de type phonique, un bon isolant acoustique. Ce second type de vitrage est très utilisé pour les constructions se trouvant au bord de la route. Il y a aussi le triple vitrage qui affiche un bon résultat en termes d’isolation thermique. Cependant, il est un peu handicapé par son poids, obligeant ainsi le constructeur à investir dans une menuiserie et des charnières vraiment solides.

Les divers types de vitrage selon le type de vitre

Le vitrage pour les fenêtres présente aussi plusieurs catégories selon le type de verre utilisé par le fabricant. Ainsi, on peut trouver du vitrage feuilleté qui se présente sous forme d’un assemblage de plusieurs feuilles de verre simple ou trempé qui sont séparées par des films plastiques. Il y a aussi le vitrage trempé, un modèle qui a subi un traitement de choc pour pouvoir résister aux grandes variations de température. Il y a aussi le vitrage armé qui présente une grille intégrée, assurant une meilleure sécurité. On peut aussi parler de vitrage antieffraction. On trouve aussi des vitrages ayant des propriétés spécifiques notamment le vitrage opacifiant et le vitrage chauffant.

Au moment de choisir le vitrage de vos fenêtres, il faut définir vos besoins : voulez-vous renforcer l’isolation thermique de la maison ? Voulez-vous réduire voire éliminer les bruits extérieurs ? Voulez-vous renforcer la sécurité de votre maison ?

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *